Wall of Voodoo - spy world



Il y a des artistes que j'aimerais apprécier .
Robert Wyatt, par exemple . Mais rien à faire : là où beaucoup voient une œuvre passionnante , je ne trouve qu'ennui, malgré tous les efforts que j'ai consentis et la volonté que j'ai mise à fouiller l'univers de ce musicien .
Il y a aussi les groupes dont je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse les écouter .
Les Residents .
????
Pere Ubu .
...
Si le politiquement correct ne régnait pas de nos jours en maître , je qualifierais bien ces trucs de musique pour mongols mais comme on ne peut pas trop se permettre ce genre de formulation je dirai que je reste un peu hermétique à des univers dont il faut reconnaître qu'ils sont pour le moins singuliers . 
Il y a un groupe qu'on rapproche souvent des deux groupes que j'ai précédemment nommés : Wall of Woodoo .
Là , en revanche , on a affaire à une formation fabuleuse .
Pour preuve , ces deux titres :
- "Spy world" , avec ses guitares fabuleuses , entre post punk et Ennio Morricone .
- "They don't want me" : intro à la Béruriers Noirs , ambiance Suicide ( le groupe d'Alan Vega ).
Fabuleux Stan Rigdway au chant .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Balance ton porc .

68 !

Postillonner avec The Pogues: " Fairytale Of New York".