Peter Hook - 03-05-19 - Lyon ( Epicerie moderne ).








 Même vieux , même  ventripotent ( mais pas trop ;  le gaillard reste costaud ) , même approximatif, Peter Hook reste Peter Hook, bassiste de Joy Division .
  Peter Hook ,icône consciente de ce statut mais icône généreuse qui se prête au jeu des poses photos en se déplaçant assez régulièrement sur la scène : un coup au milieu, un coup à gauche puis à droite, la basse à la cheville , l'air renfrogné et au plus près des clichés qui ont fait la légende du plus grand groupe du monde ( je pèse mes mots ) alternative à tous les Rolling Stones du monde ,à tous les groupes qui ne sont qu'une réunion stérile de musiciens professionnels .
  Voir Peter Hook comme on va visiter le village de Padre Pio  .
  J'ai vu Peter Hook .

  ( Pour conclure , un extrait de la très belle et très touchante interview qu'Annick Honoré avait accordée à Philippe Cornet :
Annick Honoré
On écoute Low de Bowie et, peu à peu, tout le monde s'endort, sauf Ian et moi...
Tu tombes amoureuse...
C'est ma première histoire d'amour. Jusqu'alors, je n'ai vécu que par la musique, j'ai eu un flirt ou deux et là, je rencontre un être rare, exquis, poli, tout ce que j'aime. C'est con à dire, mais Ian a des beaux yeux, un regard doux, je sens une personne en souffrance, fragile, tout de suite gentille avec moi.
Joy Division est alors une secousse musicale, une sensation inédite!
C'est souvent mauvais au niveau de la sono mais d'une intensité, d'une beauté...
Il y a donc deux Ian Curtis: un type sur scène, littéralement en transe, et puis la personne privée, introvertie, troublée?
Sur scène, il sort de lui-même comme s'il exorcisait tous ses démons, c'est un volcan en éruption. Après le concert, il est épuisé, mentalement et physiquement. Il redevient cette personne excessivement douce et timide, renfermée, plein d'interrogations sur le groupe et sur sa vie. Il a un potentiel immense mais la grande honnêteté de ne pas s'en rendre compte. Il n'a aucun cynisme, aucune prétention.
Pourquoi cette angoisse profonde?
Il est dépassé par son propre talent.
Mais vous étiez amants, non?
C'était une relation complètement pure et platonique, très enfantine, très chaste...


( L'intégralité de ce passionnant entretien est à lire  ICI ).

Straight edge.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Balance ton porc .

68 !

Postillonner avec The Pogues: " Fairytale Of New York".