Ce que Greta Thunberg ne vous dit pas ...

  Ce que la petite Greta ne vous dit pas , c'est que le réchauffement climatique a aussi du bon .
Pour preuve la décryogénisation de Bill Callahan  : congelé depuis vingt ans environ et sortant des albums chiants au possibles -albums encensés par des blogueurs qui ne les écoutent en général qu'une fois - Bill a sorti un double album dans lequel il donne à entendre des morceaux sur lesquels il chante à nouveau .
  Ce n'est donc pas un " Bill Calahan apaisé" ( un qualificatif qui revient souvent dans les critiques de cet album ) mais un Bill Callahan décongelé que l'on retrouve avec bonheur.
  Désormais sosie officiel de Jerome Garcin ( cf la coupe de cheveux ), Bill en arrive même à rappeler Nick Drake comme sur ce très beau morceau :
( Je profite de ce billet pour renvoyer à la lecture du compte-rendu d'un concert par Xavier, le blogueur le plus doué dans cet exercice . Et je dis cela avec une petite pointe de jalousie).


Commentaires

  1. Je l'ai écouté, deux fois, c'est bien mais cela n'atteint pas le niveau des albums de Smog comme "Knock Knock" par exemple...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi , mais je me dis que tout espoir n'est pas perdu ...

    RépondreSupprimer
  3. apaisé ce titre :p
    attention quand même, un produit ne peut être congelé qu'une seule fois...

    RépondreSupprimer
  4. ah ah, le retour attendu de billou chez Next !!
    merci du compliment et du lien en fin d'article. je vois que tu n'as pas osé renvoyer vers l'article où je dis combien j'ai trouvé ce nouveau Callahan aussi rasoir que ses prédecesseurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas osé , non , c'est vrai ;)
      Et je dois reconnaître que je n'ai pas encore écouté l'album plus que ça , mais bon ...
      En revanche j'ai une fois de plus renvoyé à un billet de ton blog dans lequel tu chroniquais un concert de Sun Kil Moon . Un autre retour inespéré en ce qui me concerne .
      A bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Balance ton porc .

68 !

Postillonner avec The Pogues: " Fairytale Of New York".