68 !

 



Je n'écoute plus Nick Cave . 

Il y a bien longtemps que je préfère à ses morceaux les artistes que – formidable passeur - il m' a fait découvrir : Johnny Cash , Elvis , pour ne citer qu'eux. 

J’ai connu une époque où Nick Cave était mis en concurrence avec Jeffrey Lee Pierce pour l’accession au titre  de successeur de Jim Morrissson ( figure fascinante avant l’accident Oliver Stone ...). Rien de moins.

S'il me semble que contrairement à Tom Waits il n’est jamais tombé dans l'auto-parodie , les « murder ballads » jetaient tout de même un sérieux doute sur l’intérêt à suivre sa carrière et j’ai finalement décroché après le très beau « Boatman’s call » .

Je n’écoute plus Nick Cave mais pour la première fois de ma vie je viens d’acheter un billet de concert à 68 euros ( !! ) pour aller le voir au théâtre de Fourvières.

68 euros !

68 : l’année du fabuleux come-back d’Elvis .

Nick Cave , 64 ans .

« Bright horses » , le plus beau morceau du monde .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Balance ton porc .

Postillonner avec The Pogues: " Fairytale Of New York".