Mark Kozelek with Petra Haden: "The power of love".

  Troublante et heureuse coïncidence : alors que Bill Callahan semble avoir renoncé à enregistrer des albums magnifiquement arrangés mais terriblement désincarnés ,  Mark Kozelek propose - après une bonne vingtaine d'albums poussifs et soporifiques - ce titre magnifique.
Alors , oui, la voix est un peu pâteuse * et fait regretter les sommets que Kozelek atteignait ICI mais l'espoir est permis : Mark et Bill ne sont peut-être pas définitivement enterrés ...

* A lire l'excellent ( un de plus ) compte-rendu 'un concert de Sun Kil Moon par Xavier ICI .
* A lire également , une chronique du dernier album de Mark Kozelek . On y apprend que le titre que je propose en écoute est une reprise du célébrissime morceau de ... Huey Lewis !

Commentaires

  1. tu es bien courageux, cela fait un moment que j'ai abandonné Kozelek. en fait, depuis Benji qui m'avait beaucoup plu et le concert que tu as gentiment cité, plus rien de ce qu'il a fait ne m'a intéressé...

    RépondreSupprimer
  2. Du courage ? Non, c'est juste que "Revelation Big Sur "est l'un de mes morceaux préférés de tous les temps , l'un de ceux que je réécoute régulièrement et qui me bouleverse ( carrément , si , si ...) toujours autant .
    Alors je nourris l'espoir que Kozelek arrête l'alcool , se remette à chanter normalement et écrive un autre titre de cette trempe . Qui sait ?
    En ce qui concerne ton billet , ce n'est pas gentiment que je l'ai cité , mais rempli de jalousie tant tu excelles ( ce n'est pas de la flatterie ) dans cette exercice . Dois-je te rappeler que c'est à l'un de tes billets que je dois la découverte de l'un de mes groupes préférés ( les Viagra Boys ) ?
    Sinon, tu as des concerts prévus ? Moi je vais voir Black Bomb A et Mass Hysteria ce soir au Transbo et je vais m'empresser de réserver ma place pour Andy Shauf qui passe à l'Epicerie l'an prochain .
    A très bientôt, je l'espère ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Balance ton porc .

68 !

Postillonner avec The Pogues: " Fairytale Of New York".