A voir en concert : The Broken Knees ( le 15.02 à 19h30 - La Triperie - Lyon ) !!



Plutôt Sainte- Beuve ou Proust ?
Séparer l'artiste et l’œuvre ?
Polanski et ses douze nominations aux Césars ...
L'affaire Matzneff.
Loin de moi l'idée de lancer sur ce blog une discussion sur cet épineux sujet .Ce n'est pas le lieu : on n'engage pas un débat sérieux à coups de commentaires .
Je me contenterai juste de dire ma déception de voir Frédéric Taddei donner la parole pendant une heure au très malsain  Matzneff.
Pour moi, ce sera donc définitivement Sainte-Beuve  .
Parce que l’œuvre n'excuse rien , pas même son avènement , aussi bonne soit-elle .
Parce que Proust , c'est très chiant et Céline  pas toujours lisible ( qui les lit ,d'ailleurs ? )  .
Surtout parce que cela me donne l'occasion de faire de la publicité pour les  Broken Knees , à voir en concert le samedi 15 février à La Triperie ( Lyon ) à 19h30. 
Je ne connais pas l’œuvre du groupe mais j'ai déjà eu l’occasion - la chance - de m'entretenir avec l'un de ses membres . Et je ne doute pas que la musique soit à l'image de ce musicien : ( ici c'est à vous de mettre l'adjectif qui vous semblera le plus approprié après avoir vu le concert ;)
Bonne soirée  !

Commentaires

  1. Salut Xavier ,
    Malheureusement non ;)
    C'est plus simple pour moi d'aller voir des concerts la semaine que le week end .
    J'ai failli aller les voir l’an dernier mais , alors que j'étais sur la route , j'ai appris que le concert était annulé à cause des orages ...
    Et vous de votre côté , vous avez des dates prévues ?? Si c'est le cas , fais-le moi savoir ( si tu veux , demande mon tel à La Buze ; cela me permettra de te rajouter sur ma liste de diffusion "conseils ciné -musique" ( presque vingt membres à ce jour ! !) et de me tenir au courant de ton actualité musicale .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Daniel,
      bon moins de regrets de ne pas y être allé non plus alors. j'avais prévu et puis finalement des cousins sont venus nous rendre visite le week end, on a fait une soirée raclette/picole à la place...
      de notre coté pas de concerts prévu pour l'instant, on aimerait bien (d'autant qu'on a beaucoup de nouveaux morceaux) mais trouver une date à Lyon c'est beaucoup de boulot pour des amateurs on n'a plus la dispo. ça fait quelques années qu'on joue à La Triperie où nous avons nos entrées mais faudrait changer un peu, bref, je te tiendrais au courant...
      à plus
      Xav

      Supprimer
    2. A plus ;)
      Tu as des concerts prévus sinon ? Je vais aller voir Lanegan à l'Epicerie et certainement Andy Shauf .

      Supprimer
    3. j'ai prévu d'aller voir Lanegan, mais j'ai pas encore pris ma place...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Balance ton porc .

68 !

Postillonner avec The Pogues: " Fairytale Of New York".