Cavan Grogan .



 Dans une interview qu'il avait accordée -  à Rock Folk , je crois -  Richard Hawley disait toute son admiration et son respect pour le rockabilly . Pour lui ,le genre constituait un modèle d'épure , exigeant et peu gratifiant .
  Si j'ai adoré et beaucoup écouté Gene Vincent , je ne connais que très peu Cavan Grogan qui est décédé très récemment . Cependant , le personnage est très attachant , très authentique et dégage une belle énergie rock ( n'ayons pas peur du mot ) comme en témoigne cette excellente prestation live .
  J'ai trouvé sur le blog Ranx Ze Vox ce très bel hommage dont voici quelques extraits ( l'intégralité du billet est à lire ICI ):
" Dix piges à écumer le Royaume-Uni et se faire décrocher la timbale sous le pif par trois minets new yorkais tout juste en âge de finir de téter maman, il a dû la trouver saumâtre, Cavan. Il s'en est jamais plaint, ou alors pas que je sache. Il avait mieux à faire. Genre rendre les teddy boys moins cons en leur chantant Ol' black Joe sans oublier de faire monter un noir sur scène, pour danser, pas pour le lyncher. Mine de rien chez les rosbeef à rouflaquettes, c'était ouvrir les hostilités. Pourtant personne ne bronchait. On ne déconnait pas en présence de Cavan Grogan."
"Crazy Cavan Grogan est mort. Hier encore il nous restait un ami. Il lui manquait pas mal de chicots, c'était pas nouveau, le peigne lui grattait le crane plus qu'il n'évacuait de gomina depuis un bail, mais la voix était là, si le mouvement du bassin était rouillé. Assez parlé, Cavan est cané."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Balance ton porc .

68 !

Postillonner avec The Pogues: " Fairytale Of New York".